Quel île choisir pour camper en France ?

Voulez-vous camper sur une île en France ? Hésitez-vous à choisir la destination idéale ? Dans ce cas, voici 3 îles à découvrir pour des vacances réussies en France métropolitaine.

L’Île d’Oléron

Cette île est située en région Nouvelle-Aquitaine dans le golfe de Gascogne. Elle abrite plusieurs plages dont celle de Saint Georges d’Oléron où vous pourrez vous baigner ou vous détendre en famille.

L’île d’Oléron compte plus de 80 campings dont le camping Saint Georges d’Oléron en Charente Maritime. Ces établissements 1 à 5 étoiles vous proposent divers services selon votre budget. De façon générale, ils sont dotés de piscine, de terrain de sports, de mobil-homes et d’emplacements pour votre hébergement.

En dehors des activités proposées par votre maison d’hôte, vous pourrez faire des découvertes touristiques. En exemple, vous pourrez visiter la forêt domaniale ou le Pôle-Nature du Marais aux Oiseaux. Sur ce dernier site, vous pourrez participer à différentes animations. Un tour au Zoo de La Palmyre vous fera découvrir une diversité d’animaux.

L’Île de Ré

Cette île se trouve au large des côtes aunisiennes dans le golfe de Gascogne. On y trouve une vingtaine de complexes de vacances de gammes variées. Il y a d’ailleurs des établissements implantés au cœur de la nature ou installés au bord de la mer.

Vous pourrez y faire la réservation d’un bungalow ou d’un emplacement pour dresser votre tente. Votre séjour sur l’île vous permettra d’arpenter les sentiers de la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges. Cette réserve abrite de nombreux oiseaux migrateurs et une flore remarquable.

Quant à vos loisirs, vous pourrez faire du paddle sur les marais salants ou une balade en vélo le long des pistes cyclables de l’île. Les amateurs d’équitation pourront se promener à travers les forêts de la région.

La Corse

L’île abrite près de 190 villages de vacances répartis sur tout le territoire. Ces complexes offrent des services variés pour le plaisir des petits et des grands. Ces maisons d’hôte constituent un point de départ propice pour visiter les merveilles de l’île.

La réserve de Scandola vous permet de découvrir un grand nombre d’animaux marins. Les aiguilles de Bavella vous donnent la possibilité de faire du canyoning ou de vous baigner. Un tour sur les Pozzines de Coscione vous permet de découvrir des pelouses verdoyantes et spongieuses. Durant votre séjour dans la région, vous pourrez découvrir la baie de Santa Giulia. Cette baie est appréciée pour sa mer d’un bleu clair et sa plage de sable blanc.

Voilà donc trois magnifiques îles de France où les vacances se passent dans un rythme stroboscopique. Faites votre choix !