Camping en Savoie : la porte d’entrée dans l’exploration touristique

La Savoie est un département français faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est réputée pour être le département le plus montagneux de France avec ses célèbres pistes de ski. La Savoie possède également un riche patrimoine qu’il est intéressant de découvrir. On y trouve des monuments anciens, des sites naturels préservés ou encore des lacs enchanteurs. Pour votre prochain séjour dans la région, optez pour une location de camping et partez à la découverte des sites touristiques. Nous vous donnons ici quelques bonnes raisons de choisir le séjour en camping dans la Savoie.

Location de camping en Savoie

Pour vos vacances en Savoie, trouver un bon logement en camping vous garantit un séjour réussi. En plus du confort des hébergements et des prix économiques, vous bénéficierez de différents services et équipements de détente. Par exemple, l’Eden de la Vanoise est un camping La Plagne . Il  est situé au cœur de la Haute Tarentaise et entouré par les montagnes de la Savoie. Dans cet établissement 3 étoiles, il est possible de faire une réservation de mobil-home tout confort et bien équipé. Certains hébergements bénéficient de la climatisation. Vous pourrez aussi loger dans l’un des bungalows toilés appréciés pour leur authenticité et leur simplicité. Les campeurs équipés de tente, camping-car et caravane pourront louer un emplacement spacieux et délimité par des arbres. Sur place, un espace aquatique avec piscine chauffée ainsi que divers services et animations sont à votre portée.

Station de ski

À quelques kilomètres de ce camping, se trouve La Plagne, une station de sport d’hiver et d’été. Cette destination est prisée par les vacanciers pour ses 225 km de pistes sur un immense territoire de 1 250 à 2 100 m d’altitude. Chacun y trouve son compte. En dehors des stations de ski, plusieurs autres sites sont à découvrir dans la région.

Le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise est situé entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaine. Avec sentiers balisés, le parc fera le bonheur des amateurs de randonnées. Vous y découvrirez une faune sauvage exceptionnelle dont les stars alpines (chamois, bouquetins, marmottes…). Il y a également une centaine d’espèces d’oiseaux telles que l’aigle royal, le hibou grand-duc ou le tichodrome. Le séjour dans un camping de La Plagne vous permettra de découvrir toutes ces créatures.

Les sites historiques

La Savoie regorge de beaux sites historiques témoins de son passé. Les plus intéressants à visiter sont entre autres le centre historique de Chambéry et l’ancien château des ducs de Savoie. Ce château est aujourd’hui le siège de la préfecture et du conseil départemental de la Savoie. Sont aussi dignes d’intérêt, l’abbaye cistercienne de Hautecombe et les forts de l’Esseillon situés à plus de 1 500 m d’altitude. Le camping à La Plagne constitue le meilleur point de départ pour visiter ces lieux.