Investissement en location saisonnière : comment s’y prendre en Corse ?

La Corse est une île de beauté pour la France. Y passer des vacances ou y investir est un réel atout pour votre économie et vos impôts. Voici un point rapide sur comment y réaliser un investissement en location saisonnière.

Pourquoi choisir la Corse pour investir dans un mobil-home ?

En Corse, l’une des périodes de l’année où vous ne pouvez pas être à la traine, c’est celle des vacances. En effet, il s’agit d’une destination de vacances prisée par tous. C’est ce qui fait la renommée du porto vecchio.

Décider de devenir propriétaire d’un mobil-home en Corse, c’est s’assurer de faire une très bonne affaire. D’abord, votre home camping ne manquera pas de places. Ceci puisque dans un camping corse, vous avez assez de possibilités pour valoriser votre bien. De plus, on reconnait cette région par la pluralité des camping étoiles.

Dans la plupart des cas, vous avez le choix entre vous offrir un home occasion ou investir dans du neuf. Pour l’achat de home corse, il faut tenir compte de certains critères. Toutefois, l’accompagnement d’un guide mobil serait d’une grande utilité.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Acheter un mobil home, c’est avoir plusieurs types d’avantages. En effet, dans un home chalet, vous avez un confort sans pareil. Cet achat mobil vous met à l’abri de paiements d’impôts élevés. Vous avez aussi la possibilité de rentabiliser très vite votre investissement puisque la Corse ne manque pas de personnes à la recherche d’habitation saisonnière.

Le mobile home revêt avant tout un caractère personnel qui se traduit par sa composition intérieure. En fait à l’instar de votre résidence, vous avez aussi des chambre lits et une salle eau. De plus, cette maison comporte une cuisine équipée bien disposée. En réalisant cet achat, vous réservez à votre famille beaucoup de plaisir. Les voyages en famille ne seront plus un cauchemar.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

L’estimation du prix de votre mobil home peut se faire suivant plusieurs critères. En effet, même si elle est encore neuve et que vous souhaitez la revendre, elle perd en valeur jusqu’à 30 %. Pour les mobil homes d’occasion, leur prix est estimé en fonction d’autres critères.

C’est surtout en fonction de son âge que le prix est déterminé. Plus il est vieux, moins il coûte. Un zoom sera fait sur les équipements qui le composent et éventuellement la situation géographique de la parcelle si elle est comprise dans la vente mobil. Une bonne estimation suivant un excellent traitement vous garantit l’acquisition d’un home mobil équivalent à votre budget.