Pour un séjour en pleine nature, rendez-vous en Ardèche

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas changer les codes ? Vous pourrez faire les choses différemment cette fois, en optant pour une destination qui vous permet des activités de pleine nature. En France, vous avez de nombreuses destinations du genre. L’une d’entre elles, est l’Ardèche. Vous pourrez donc vous rendre sur cette destination, pour la pratique des activités outdoor. Dans cet article, nous vous présentons l’Ardèche sur le plan géographique et touristique.

Que savoir à propos de l’Ardèche ?

L’Ardèche est un département de France, situé en région Auvergne Rhône-Alpes. Ce département a pris le nom de la rivière, qui le traverse de l’ouest vers l’est. Il a une superficie de 5.529 km² et compte 339 communes. La préfecture du département de l’Ardèche, est la commune de Privas. Les départements du Vaucluse, de la Drôme, du Gard, de la Haute-Loire, de la Lozère, de l’Isère et de la Loire, sont ceux qui sont limitrophes de l’Ardèche.

Pour votre séjour dans ce département, vous pourrez opter pour la location mobil-home Ardeche ou d’un emplacement camping en Ardeche. Les campings proposent de nombreuses activités, et votre camping Ardeche ne fera pas exception. Que vous avez opté pour un camping 4 étoiles Ardeche ou pas, vous pourrez facilement avoir accès aux différents sites naturels de l’Ardèche.

Les activités en pleine nature à pratiquer en Ardèche

Un séjour plein, vous attend dans ce département. Vous pourrez aller à l’exploration de la Grotte Chauvet. Il s’agit d’une grotte préhistorique, se trouvant à quelques encablures de Vallon-Pont-d’Arc. Si vous aimez la spéléologie, c’est la grotte à visiter. Vous pourrez y voir des peintures datant du Paléolithique. Elle est classée Monument Historique, depuis 1995.

Le Grand site de l’Aven d’Orgnac, est aussi une grotte que vous pourrez visiter. Il s’agit d’une grotte calcaire, ayant une longueur connue de 5.000 mètres. Vous pourrez y faire une sortie spéléo, visiter la cité de la Préhistoire et faire de la randonnée à ses alentours. Vous pourrez ensuite, visiter le Pont d’Arc. C’est un pont naturel situé à environ 5 km de la commune de Vallon-Pont d’Arc. Ce pont a une longueur de 59 mètres et une hauteur de 54 mètres. Vous pourrez pratiquer du parapente, afin d’avoir une vue panoramique sur le pont. En plus, vous pourrez vous baigner dans la rivière en dessous du pont. Vous pourrez même descendre cette rivière en barque ou en canoë.

En Ardèche, vous pourrez aussi pratiquer de l’escalade. Cela est possible sur les monts Gerbier de Jon et Mézenc. Durant l’hiver, vous pourrez pratiquer du ski au niveau du Mont Mézenc. De votre camping Ardèche, vous pourrez avoir accès à tous ces sites.