Camping dans les Gorges du Verdon : à effectuer absolument

Faire du camping durant les vacances est devenu un vrai moyen de passer de belles vacances. En fait, ici vous n’avez pas besoin de vous lancer dans de grands préparatifs pour réussir vos vacances. Il vous suffit de choisir la destination et le camping dans lequel vous séjournerez. Avez-vous déjà fait l’expérience du camping Gorges du Verdon ? Si non, vous devez absolument essayer. Dans cet article, nous vous donnons les raisons de faire un camping dans les Gorges du Verdon.

Que savoir sur les Gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon sont situées dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et dans le Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elles ont une largeur de 1 500 mètres et une profondeur de 700 mètres. Elles sont le résultat d’une érosion causée par la rivière Verdon. Les Gorges du Verdon sont formées de roches calcaires et disposent d’un écosystème différent à cause du relief.

Pourquoi faire du camping dans les Gorges du Verdon ?

Vous le savez déjà sûrement, pour réussir son séjour en camping, la destination est un facteur clé. De fait, vous n’allez pas être cloîtré sur le camping durant tout votre séjour. Il faudra que vous sortiez et que vous profitiez de ce qu’il y a aux alentours. Les Gorges du Verdon vous donnent l’occasion de réellement de profiter des moments pendant lesquels vous sortirez. Faire un camping dans les Gorges du Verdon , c’est pouvoir profiter de diverses activités plein air.

Vous pourrez aller à la visite du parc naturel régional du Verdon. Dabs ce parc, il existe de nombreux sites où vous pourrez pratiquer de l’escalade, des sports d’eau. Vous pourrez vous lancer dans une randonnée pédestre afin de découvrir le paysage que vous offre le parc, la faune et la flore. Pour la randonnée, les sentiers Martel, de l’Imbut sont des références. Vous avez la possibilité de pratiquer d’autres activités telles que le canoë-kayak, le rafting, le parapente, le canyonisme, le saut à l’élastique. Vous pourrez pratiquer la pêche au niveau de la rivière du Verdon.

Quel camping Gorges du Verdon choisir ?

De nombreux campings sont situés à l’entrée des Gorges du Verdon. Nous vous conseillons d’opter pour le camping Oasis du Verdon. Il s’agit d’un camping 3 étoiles Gorges du Verdon situé à Aups. Le camping dispose d’une superficie de 2 hectares et vous propose e nombreuses activités durant votre séjour. Vous pourrez notamment profiter de sa piscine chauffée adaptée pour les enfants et les grands. Vous pourrez pratiquer des activités sportives et des activités de loisirs dans ce camping Gorges du Verdon avec piscine. Prenez donc une location mobil home Gorges du Verdon pour de belles vacances.